Opération village rose pour le lycée de TAIARAPU NUI !!!!

Mardi 11 octobre 2022, dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves de 1 ACV commerce et de 1 ASSP structure du lycée de Taiarapu Nui étaient bien occupés avec l’opération Village rose !

Plusieurs ateliers ont été organisés avec succès par la classe de 1 ACV pour échanger autour du cancer du sein. Des moments de partage avec des témoignages forts de femmes touchées par la maladie, c’est le cas de Justine qui a partagé, son expérience avec les élèves. Les classes se sont succédé, toute la matinée, dans une ambiance conviviale. Des moments touchants avec des classes très à l’écoute.

Les élèves de 1 ACV ont guidé les classes d’un atelier à l’autre : dépistage, autopalpation expliqués par les élèves de 1 ASSP et par des intervenants extérieurs. Ils ont animé des stands de confection de nœuds, de tatouages éphémères, de danse ou de marche solidaire dans le lycée formant une chaîne humaine pour sensibiliser le public scolaire. Pour finir, les 1 ACV ont réussi à récolter 120000 francs pour l’association de lutte contre le cancer du sein en vendant près de 130 Tee-shirts.

L’événement s’est déroulé dans une ambiance joyeuse, un véritable moment de cohésion et de partage pour sensibiliser les élèves à cette cause.
Devant le succès de l’événement auprès de la communauté éducative, les élèves pensent déjà à reconduire l’action, sous différentes formes, l’année prochaine.

La classe de 1 ACV