Vendredi 05 mai , Mme Solacroup , nous a proposé une sortie théâtre à la maison de la culture.

La classe et Mme Solacroup

La classe a assisté à La vague, pièce interactive, mise en scène par Alexandre Auvergne et tirée d’une histoire vraie adaptée en roman et en film pour faire comprendre à ses élèves comment naît une dictature et comment fonctionne le conditionnement de masse, un professeur d’histoire de lycée mène une expérience dans sa classe.

Près deux heures se sont écoulées et nous n’avons pas vu le temps passer. À la fin de la représentation, les 12 comédiens du collectif CMT 12 ont répondu aux questions et se sont prêtés au jeu des photos. Nous sommes restés avec eux pour parler de la pièce et de la vie à Tahiti. Nous les avons même invités à visiter notre truck tout en leur faisant découvrir les DJ de Polynésie sur nos boomboxs.

Les TCMEVEP