1- Le service de gestion financière

Le chef d’établissement est secondé dans ses tâches de gestion matérielle, financière et budgétaires par un « Directeur délégué aux affaires financières (DDAF) ou Adjoint-Gestionnaire » qui est responsable de

A - La gestion budgétaire du Lycée

Cette mission regroupe à la fois l’élaboration du Budget, l’exécution des commandes, la mise en paiement des factures, la gestion des stocks, la gestion des aides scolaires, les relations avec les fournisseurs, l’Administration financière…)

Pour assurer ses différentes missions, Achille GOURONNEC, Attaché d’Administration Hors classe et responsable du service d’intendance et de gestion, est secondé dans ses tâches par :

Véronique HEMON : Gestion des commandes, facturation et suivi avec les professeurs coordonnateurs et les Fournisseurs.

B – La gestion comptable du lycée:

Le chef d’établissement, ordonnateur des deniers publics est également assisté d’un Comptable Public (appelé Agent Comptable). Il est chargé de vérifier la régularité des opérations comptables effectuées par l’Ordonnateur et de faire respecter la réglementation. Il est le seul responsable du maniement des fonds publics, du paiement des dépenses et du recouvrement des créances.

Il est personnellement et pécuniairement responsable sur ses deniers personnels de la gestion comptable et financière de plusieurs établissements scolaires (Lycée de Taiarapu nui et le collège de Taravao).

Cette mission regroupe la gestion des recettes, des objets confectionnés et des créances de cantine des élèves demi-pensionnaires et internes.

Pour assurer ses différentes missions, Achille GOURONNEC est secondé par :

Deanna FAUCONNIER : Gestion des encaissements et des Tickets repas, gestion financière des élèves, suivi des écritures comptables

Anaïs TAPARE : Gestion des objets confectionnés en lien avec le Chef des Travaux du Lycée professionnel.

Martine HAMBLIN : Contractuelle CVD

equipe intendance 2020

C – La gestion matérielle du Lycée

A – l’entretien et la maintenance du Lycée

Pour assurer l'entretien du Lycée, mais aussi la maintenance et le fonctionnement de l'établissement (nettoyage des salles de classes, de l’internat et de l'administration, maintenance et entretien des locaux, espaces verts), le DDAF est secondé par :

Une équipe de 19 personnels qualifiés, placés sous l’autorité de Moana CONDON Technicien de catégorie B. Il assure également la gestion des ressources humaines de ces personnels de service.

photo personnels service février 2021

2 - Le service de restauration et d’Hébergement

1- Le service de Demi-pension

Le Lycée accueille chaque jour près de 1 030 rationnaires (élèves et personnels). (Chiffres au 22 septembre 2020) et propose des repas de qualité, équilibrés. Il est ouvert entre 10h45 et 13h00 chaque midi.

Ce service est composé de 7 agents avec à leur tête un chef cuisinier : Ronan TEHEIURA Technicien de catégorie B.

Le prix de la demi pension est fixé forfaitairement à la somme de 9 900 Fcp par trimestre soit 29 700 fcp par année. Cette somme est payable auprès du service intendance une fois par trimestre. Elle est obligatoire sous peine d’être exclu de la cantine ou de ne plus pouvoir être réinscrit l’année suivante en tant que demi-pensionnaire.

Les personnels présents dans l’établissement ont également accès à la cantine en contrepartie de la présentation d’un ticket repas. Le service d’intendance est ouvert à ces publics le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 07h30 et 16h00.

Tout changement de régime est impossible en cours de trimestre sauf cas exceptionnel motivé et soumis à l’approbation du chef d’établissement. Pour plus de précisions sur le fonctionnement de la demi-pension, consulter le règlement intérieur.

Les externes peuvent occasionnellement prendre leur repas à la cantine après avoir acheté un ticket au service intendance.

20201209 103258

2- l’internat

Le lycée de Taiarapu Nui accueille également près de 136 internes en semaine. L’internat est composé de deux bâtiments (Filles-garçons) de deux étages répartis en chambre de 6 lits. Les élèves disposent également d’un Foyer et de terrains de jeux.

Le prix de la pension est fixé forfaitairement à la somme de 19 800 Fcp par trimestre soit 59 400 fcp par année.

3) Paiement des factures de cantine

Il vous est possible de règler vos factures de demi-pension et d'internat par virement bancaire sur le compte suivant :

Domiciliation : TG PAPEETE

Code banque : 10071

Code guichet : 98401

Numéro de compte : 00001000126

Clé RIB : 21

IBAN : FR76 1007 1984 0100 0010 0012 621

Code BIC ou SWIFT : TRPUPFT1

Attention : indiquez obligatoirement le nom et le prénom de l'élève/étudiant concerné